DIGITAL Expert-Comptable

ACTION-EXPERTS : L’internet pour les experts-comptables ne se résume pas à un site vitrine

Journaliste :

Bonjour Antoine, nous nous sommes récemment entretenus des possibilités de ACTION-EXPERTS spécialisé dans le Marketing, la communication et la commercialité pour les experts-comptables, je voudrais aujourd’hui aborder le sujet important de l’internet. Pourquoi l’Internet est il incontournable pour les experts-comptables.

Antoine :

Bonjour Pierre, essentiellement sur 4 points :

– Pour capter de nouveaux clients

– Pour fidéliser ses clients

– Pour la nécessaire relation clients/cabinet

– Pour maîtriser ses clients

Journaliste :

Comment l’internet agit pour capter de nouveaux clients ?

Antoine :

Il faut aujourd’hui que l’offre des cabinets soient évolutives et adaptables en fonction de la demande des clients potentiels des cabinets. C’est du Marketing qu’il faut.

On ne peut plus espérer une stabilité, il faut donc s’adapter. Pour cela, les sites internet traditionnels ne répondent pas ou plus à cette nécessité d’orientation Marketing et d’évolutivité. Le simple lifting d’un site ne suffit pas, il faut le modifier, le rendre encore plus vivant, attractif et visible mais en même temps le contenu, l’offre doivent se transformer.

Journaliste :

comment vous y prenez vous pour y arriver ?

Antoine :

Nous avons la vrai originalité d’avoir un conseiller en Marketing de proximité ce qui permet à celui-ci d’aller au cabinet client au moins 2 fois par mois durant la durée du contrat pour travailler sur le contenu, la forme mais aussi les outils de communication qui sont intégrés. C’est le service marketing du cabinet si le cabinet n’en a pas ou il intervient en soutien si le cabinet est structuré à ce niveau.

Journaliste :

Vous parlez de fidélisation mais aussi, c’est nouveau de maîtrise pourquoi ce distinguo ?

Antoine :

Les clients seront de moins en moins fidèles de part la concurrence accrue et l’offre qui va évoluer rapidement.

Pour la fidélisation , il y a le service, la relation humaine du cabinet, l’adaptation de l’offre et des tarifs, la compétence etc

Il y a, et maintenant c’est incontournable la capacité du cabinet à apporter des services par internet. Il s’agit de web-services mais aussi un extranet cabinet et de l’information/des outils de gestion via internet.

La maîtrise, c’est une notion qui apparaît quand l’environnement est mouvant comme c’est le cas un peu plus en expertise-comptable et où il faut anticiper la demande des clients. La maîtrise, ce sont des indicateurs qui permettent de se rendre compte s’il y a des risques de perdre un client.

Journaliste :

Que proposez vous dans ces domaines pour certains nouveaux ?

Antoine :

On utilise donc pour les clients des cabinets le portail de gestion EXPERT-PME qui contient un contenu riche en terme d’informations et d’outils pour les PME, ce qui permet aux clients du cabinet d’avoir un niveau de services élevé.

En même temps un espace est réservé aux clients du cabinet en prolongation du cabinet pour accéder aux informations pertinentes du dossier du client  au cabinet (N° de siret,tva …) mais aussi web-services comptables, sociaux, documents administratifs,etc.

Le portail permet de renvoyer des alertes et des informations vers le cabinet .

Journaliste :

Vous en avez déjà parlez lors de notre entretien mais pouvez vous compléter la notion de relation clients/cabinet ,

Antoine :

Oui, bien sûr.

Il s’agit de fidélisation, de maîtrise mais aussi de services et de productivité.

Les clients veulent l’information de plus en plus vite et quelque soit l’endroit où ils se trouvent. Un extranet cabinet est une solution adaptée à ce besoin mai à contrario, il s’agit d’un vrai outil d’organisation pour les cabinets qui sont bien souvent empêtrés dans une relation d’urgence avec leurs clients. Les outils comme les web-services, les extranet sont des vrais outils d’organisation du cabinet.

Journaliste :

Merci Antoine, nous nous reverrons bientôt pour développer certains autres de vos services. Mais que pourriez vous ajouter en conclusion ?

Antoine :

Merci Pierre, l’internet est aujourd’hui l’outil de communication indispensable des experts-comptables , c’est aussi le socle important de la relation clients/cabinet.

Les simples sites internet ne sont plus suffisants, c’est pourquoi ACTION-EXPERTS apporte une offre nouvelle, innovante et particulièrement adaptée aux cabinets d’expertise comptable de toute taille et de toute organisation.

Pour davantage d’informations, connectez vous sur action-experts.fr.

 

Pas de commentaires
Laissez un commentaire