DIGITAL Expert-Comptable

ACTION-EXPERTS : un site PROSPECTS très MARKETING

Journaliste :

Bonjour Antoine, nous nous sommes récemment entretenus des possibilités de ACTION-EXPERTS spécialisé dans le Marketing, la communication et la commercialité pour les experts-comptables, je voudrais savoir comment l’internet peut permettre, d’après vous, d’attirer des prospects vers les cabinets d’expertise-comptable. Vous avez dissocié le site site prospect du site clients pourquoi ?.

Antoine :

Bonjour Pierre, effectivement cela permet de donner davantage d’efficacité Marketing au site prospects et d’apporter une communication qui lui est complètement dédiée et adaptée aux TPE et aux PME prospects.Ils savent exactement ce que le cabinet peut lui apporter comme service car ils sont mis en valeur et avant.

Les clients n’ont pas à se connecter naturellement vers ce site mais le site qui leur est réservé, le portail client. Ils ne sont ainsi pas noyés dans un ensemble d’informations qui ne les intéressent pas . Pour les clients nous travaillons avec notre partenaire sos-pme pour leur apporter à la fois un extranet cabinet et un portail de gestion.

Journaliste :

En quoi ACTION-EXPERTS se démarque-t-elle par rapport aux autres acteurs qui proposent des sites internet ?

Antoine :

ACTION-EXPERTS est un spécialiste de l’expertise comptable et il en connait bien les besoins. C’est important dans le contenu et la communication de l’internet mais aussi par rapport au positionnement Marketing nécessaire à avoir.

L’internet doit aussi évoluer régulièrement , se compléter et/ou s’adapter aux nouveaux besoins Marketing. Nous avons la vrai originalité d’avoir un conseiller en Marketing de proximité ce qui permet à celui-ci d’aller au cabinet client au moins 2 fois par mois durant la durée du contrat pour travailler sur le contenu, la forme mais aussi les outils de communication qui sont intégrés. C’est le service marketing du cabinet si le cabinet n’en a pas ou il intervient en soutien si le cabinet est structuré à ce niveau.

Journaliste :

Donc démarcation de la société par rapport à vos concurrents mais les sites prospects en eux-mêmes qu’ont ils de différents ?

Antoine :

Ils sont animés par des vidéos du cabinet qui sont régulièrement mis à niveau et publiées sur youtube.

Ils sont enrichis par les articles du cabinets sur les sujets d’actualités en gestion qui sont publiés sur blog-expertcomptable et complétés d’articles du cabinet sur son activité et son métier.

Evidemment la technologie n’est pas en reste. Sans entrer dans le détail, je peux citer la notion de multi-supports : les sites sont adpatés automatiquement en fonction du matériel pc, tablettes, smartphones.

Enfin nous raisonnons marketing et arguments de vente pour le contenu et non présentation standardisée et listing convenu des activités du cabinet.

Journaliste :

Quels sont les autres points que vous pouvez mettre en avant ?

Antoine :

Afin de rendre le site plus visible sur internet, nous optons pour un référencement naturel mais aussi nous permettons aux experts-comptables de s’exprimer sur les sujets d’actualité en gestion sur le site blog-expertcomptable et nous rattachons les articles au site du cabinet. Cela permet une efficacité encore meilleure pour l’attractivité du cabinet et du site.Evidemment nous alimentons le site de flux rss dédiés entreprises afin que ceux-ci puissent être intéressées à s’y connecter.

Journaliste :

Merci Antoine, nous nous reverrons bientôt pour développer certains autres de vos services.Mais que pourriez vous ajouter en conclusion ?

Antoine :

Merci Pierre, l’internet des experts-comptables doit être nécessairement repensée aujourd’hui. Au de-delà de la forme qui évolue positivement aujourd’hui, le contenu n’est généralement pas assez orienté vers le marketing et on ne tient pas suffisamment compte des clients.

C’est pourquoi ACTION-EXPERTS apporte une offre nouvelle, innovante et particulièrement adaptée aux cabinets d’expertise comptable de toute taille et de toute organisation.

Pour davantage d’informations, connectez vous sur action-experts.fr.

Pas de commentaires
Laissez un commentaire